Indemnités Kilométriques Agenda Outlook

Calcul automatique des Indemnités Kilométriques depuis Microsoft Office Outlook

Indemnités Kilométriques Agenda Microsoft Office Outlook : la synchronisation IZIKA s’étend à Outlook pour le calcul des IK

Indemnités Kilométriques Agenda Outlook

Indemnités Kilométriques Microsoft Office Outlook : synchronisation et automatisation des IK

Voici la procédure pour obtenir vos Indemnités Kilométriques depuis l’Agenda Outlook .

1. Ouvrez votre application MS Office Outlook

2. En haut à droite, cliquez sur « Fichier » et « Enregistrer le calendrier« 

3. Choisissez l’emplacement pour votre fichier, par exemple « Bureau« ; Cliquez sur « Autres Options…« 

4. Pour l’option « Plage des dates« , sélectionnez « Calendrier entier« 

5. Pour l’option « Détail« , sélectionnez « Tous les détails« 

6. Après avoir cliquez sur « OK« , répondez par « Oui » pour inclure l’ensemble de votre calendrier, même les éléments révolus.

7. Terminez l’exportation en cliquant sur le bouton « Enregistrer« 

8. Rendez-vous sur votre compte IZIKA ou créez-en un gratuitement : izika.com

9. Configurez vos adresses favorites et véhicules, puis cliquez sur « Mes Agendas« 

10. Dans la zone de saisie « Depuis mon ordinateur« , cliquez sur la zone grise « pour choisir un fichier » et sélectionnez le fichier que vous venez d’exporter.

11. Il ne vous reste plus qu’à confirmer l’ajout de ce nouveau calendrier et à consultez vos indemnités kilométriques de l’année.

Pour plus de précisions, consultez notre vidéo de démonstration pour voir les différentes étapes de configuration en image.

Indemnités kilométriques : définition

Les indemnités kilométriques (ou frais kilométriques) sont le remboursement des frais professionnels engagés pour la mise à disposition d’un véhicule personnel dans le cadre professionnel.

Exemple : propriétaire de votre voiture, vous l’utilisez pour votre métier d’agent immobilier.

Selon la puissance fiscale du véhicule et la distance parcourue, il est possible de bénéficier d’indemnités kilométriques qui représentent un remboursement kilométrique forfaitaire des frais suivants :

  • achat du véhicule
  • entretien et réparations du véhicule
  • carburant
  • assurance, carte grise, etc

Par exemple, pour une voiture de 7 CV qui parcourt 8000 km par an en France en 2017, le montant de l’indemnité kilométrique est de 3984 Euros.

Cette indemnité kilométrique annuelle permet de se rembourser tous les frais et l’amortissement du véhicule. Nette de cotisations sociales, l’indemnité kilométrique est très aimée des Européens.

Mais son calcul est ardu, et surtout, la nature même de l’indemnité kilométrique (déclarative) fait que le fisc adore vérifier les déclarations d’IK et leur justification.

C’est alors qu’IZIKA entre en jeu. IZIKA est une solution logicielle sur internet (SaaS ou logiciel en ligne) qui permet aux professionnels d’avoir à tout moment une déclaration d’indemnités kilométriques compatible avec les normes fiscales. Cette déclaration d’indemnité kilométrique prend sa source dans les agendas online des clients, et, bonne nouvelle, Outlook fait désormais partie du lot, avec Google et iCloud.

Calculez vos indemintés kilométriques avec votre propre agenda en ligne


Retour haut de page