calcul indemnités kilométriques

calcul indemnités kilométriques

calcul indemnités kilométriques : pourquoi c’était difficile ?

calcul indemnités kilométriques : un casse tête ! Parce que les contribuables ne pensent pas toujours à préparer le contrôle fiscal, celui-ci s’avère douloureux pour la source systématique d’erreurs et de fraude : les indemnités kilométriques.

Nous avons créé une application de calcul automatique des Indemnités kilométriques (IK). Et cette idée nous est venue pour aider les professionnels indépendants et les itinérants à se débarrasser de la corvée des indemnités kilométriques.

Pour cela, nous sommes partis du principe qu’un professionnel organisé gère ses RDV dans un agenda online (ex : Google Agenda, Outlook, iCAL).

Calculez vos indemintés kilométriques avec votre propre agenda en ligne


 

Calcul indemnités kilométriques : pourquoi c’est facile ?

Parce qu’IZIKA est entièrement automatique ! En effet, une fois paramétrée, l’application se gère toute seule et n’exige de votre part que la saisie de chaque RDV dans votre agenda en ligne, avec au moins la ville (ou l’adresse précise) dans la case “lieu”. Et surtout parce que c’est avec vos commentaires, vos avis et vos idées que nous l’avons créée.

Voici donc comment ça marche :

  1. IZIKA se synchronise avec votre agenda,
  2. importe automatiquement tous vos RDV,
  3. extrait les adresses et calcule les distances de chaque RDV.

 

Ensuite, sur le tableau de bord “Mes IK”, vous pourrez procéder aux ajustements pour que votre déclaration d’indemnités kilométriques reflète exactement la réalité de vos déplacements professionnels :

  • Départ : choisissez l’adresse par défaut ou une de vos adresses favorites comme adresse de départ pour chaque RDV.
  • Tournée : passez directement du RDV 1 au RDV 2, sans repasser par une de vos adresses favorites.
  • Suite : choisissez l’adresse par défaut ou une des adresses favorites comme suite à chaque RDV.
  • Véhicule : vous pouvez choisir pour chaque RDV le véhicule par défaut ou un de vos véhicules.
  • “Ignorer” : vous pouvez cocher les RDV à ignorer afin qu’ils ne figurent pas dans votre déclaration de frais kilométriques.

Enfin, le bouton “Export” : permet d’exporter en PDF, en Excel ou en CSV les RDV par mois ou par année civile afin de les envoyer à votre comptable comme justificatif d’indemnités kilométriques.

 

Retour haut de page