vente de fonds de commerce izika

Philippe, agent immobilier en fonds de commerce

Décrivez votre métier, votre quotidien, votre secteur géographique et ce qui vous plaît le plus dans votre métier.

Je suis agent immobilier spécialisé dans les fonds de commerce. Mon métier est passionnant car il se compose aussi bien de l’analyse financière que de la relation humaine qu’on développe avec les vendeurs et les acquéreurs. Grâce à l’étude approfondie des données de l’existant, je peux décrire aux acquéreurs comment va se passer leur vie future, quelle sera leur rythme de vie, leurs revenus, leur organisation, etc. ainsi que ce qu’ils pourront faire pour faire grandir leur nouvelle entreprise.

Quel type de clients ou contacts professionnels rencontrez-vous ?

Je suis un expert de la vente de fonds de commerce, spécialisé dans l’hôtellerie, restauration et cafés, tabac, presse, loto. Je rencontre les gérants et conjoints vendeurs de ces commerces ainsi que les personnes qui souhaitent les acheter. Souvent, ils ont des rêves de reconversion, j’examine les bilans et je leur décris leur futur quotidien… Je suis en mesure de leur décrire combien ils gagneront, leurs horaires de travail, les congés, les contraintes… Je rencontre aussi souvent un ou l’autre confrère agent immobilier pour discuter du marché, trouver les bons commerces pour mes clients, accélérer le closing de mes mandats avec ses acquéreurs, etc. Enfin, j’ai souvent affaire aux banques pour le montage des dossiers de prêt.

Chaque jour, en moyenne, combien de RDV professionnels nécessitent d’utiliser votre voiture ?

Je parcours de grandes distances chaque jour car je travaille de Marseille à Toulouse, nous sommes basés à Montpellier. Mes tournées représentent en moyenne 200 kilomètres par jour et 3 à 5 rendez-vous.

A titre professionnel, combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ?

Plus de 30 000 km par an avec mon véhicule personnel. Je déclare dons des indemnités kilométriques, désormais avec izika !

Comment faisiez-vous pour gérer vos IK avant et que vous a apporté IZIKA ?

Avant, j’avais une voiture de société, mais pour des raisons comptables, j’ai préféré acheter cette voiture à titre personnel et je viens de passer aux IK après avoir étudié la rentabilité des deux modes (voiture de société vs IK) avec mon expert comptable. IZIKA me fait gagner environ 3-4 jours par an sur ma compta, pour mon travail, pour ma famille et pour profiter de la vie. C’est un très bon outil de gestion des IK et leur équipe est aussi sympa que disponible.

Pouvez vous nous dire quelques mots sur votre véhicule ?

J’ai une AUDI A3 diesel blanche qui date de 2014. Je viens d’en devenir propriétaire après une LLD.

Combien de fois par mois vous connectez-vous à IZIKA ?

Je me connecte 2 fois par mois à IZIKA pour vérifier mes IK et anticiper mes frais professionnels.

Calculez vos indemintés kilométriques avec votre propre agenda en ligne

Retour en haut
Retour haut de page